Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Dear Music Lovers.

Pour moi, comme pour beaucoup, l’été est principalement marqué par les festivals. Cette année, mon choix s’est porté sur le FIB, et je ne le regrette aucunement puisque j’ai sans doute passé la plus belle semaine de ma vie.

FIB 2011, Benicàssim = Cartel = Line Up

Le Festival International de Benicassim prend place en Espagne (Castellon), sur la Costa Azahar. Le cadre est des plus agréables: soleil, chaleur, plage, montagnes et un brassage de populations venus d’ici ou là pour l’occasion (40 000 personnes). Cela fait plusieurs années déjà que je bave d’envie d’assister à une édition du FIB. Ce n’est pas qu’un festival, c’est bien une semaine de vacances. Lorsque vous achetez votre pass 4 jours, celui ci vous donne accès à 8 jours de camping, de quoi profiter pleinement du cadre. De plus, le FIB n’a rien a envier à ses cousins britanniques au niveau de la programmation. En 14 ans, on compte parmi les artistes qui s’y sont produits: Morrissey, Pixies, Kraftwerk, Blur, Depeche Mode, Oasis, Beck, Moby, Cure, the Strokes, Pulp et plein d’autres.

Cette année la programmation n’est pas un grand cru, mais qu’importe, j’ai pris mon pass dès lors que j’ai vu The Strokes + Arctic Monkeys + Primal Scream + Arcade Fire (en novembre). Vous connaissez, chers lecteurs assidus, mon affection pour ces groupes. Vous imaginez donc: les voir réunis pour le même évènement… Jeez in my pants.

Malheureusement je n’ai pas pu rester pour le Dimanche, je préfère ne pas revenir dessus tellement c’est douloureux (j’ai manqué Noah and the Whale, Portishead et Arcade Fire quoi!).

J’ai fait le FIB 2011 et je compte bien partager ce que j’ai vécu au travers de posts plus ou moins détaillés. Je vais tout de même essayer de faire « au plus court ». Quatre parties, pour ne pas poster un pavé rebutant toute lecture, cela me semble honnête.

  1. FIB 2011: Les joies du Camping.
  2. FIB 2011: Jeudi, Paulo Nutini + Crystal Fighters (+ The Streets) + Chase and Status
  3. FIB 2011: Vendredi, Elbow + The Strokes + Friendly Fires
  4. FIB 2011: Samedi, Tame Impala + Mumford and Sons + Arctic Monkeys + Primal Scream
Toutes les photos sont issues du FlickR du FIB.
Publicités