Mots-clefs

, , , , , , ,

Dear Music lovers.

Sorti ce matin, un remix by Shook (à qui l’on doit aussi de très bons remix de M.I.A. et Pheonix) du morceau I lay my head de Fallulah, ce qui m’amène à vous présenter le phénomène, en passe de déferler sur notre territoire.

Même si elle est encore peu connu en dehors du Danemark, Fallulah y rencontre un franc succès: disque de platine et #1 du top iTunes.

De la même trempe que Florence and the Machine et Austra, Fallulah nous propose une pop au tempérament fougueux, débridé. Les rythmiques impétueuses donnent un côté insolant, fort, à l’univers de l’artiste; mais sa voix envoûtante le teinte également de douceur et de sensibilité. On pourrait se le représenter comme un cristal taillé de manière aiguisée.

Tout comme ce brillant paradoxe fonde la musique de Fallulah, celle ci se pose comme un compromis entre le potentiel mainstream de la pop, et la crédibilité indie. Facile de pressentir qu’il sera difficile de continuer à ignorer la jeune chanteuse.

Je vous invite donc à découvrir son album: The Black Cat Neighbourhood, qui sortira en France d’ici quelques semaines. Un concert au Nouveau Casino est déjà prévu pour le 15 septembre.

Un autre remix est disponible, également en téléchargement gratuit, ici.

With Love. N.S.

Music is what life sounds like. Eric Olson.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités