Mots-clefs

, , , , ,

Dear Music lovers.

Voilà, le coup UCOD est à peu près digéré. Je suis toujours de près l’actu strokesienne et je savais qu’on en reviendrait à un son classique. La promesse est justement tenue, et on en aura pas davantage pour ce qui est de ce single, hormis la voix de Julian plus aiguë il me semble.

(MàJ Vidéo)

« Nikolai: « Ce disque sera un retour au son classique. Musicalement, cet album aurait pu être composé entre Room On Fire (2003) et First Impressions Of Earth (2006)« » prend finalement tout son sens.

Loin de moi l’idée de vous dire que le morceau est décevant, mauvais. Les guitares m’arrachent le coeur, la rythmique me donne l’impression que des ailes me poussent dans le dos, et Albert est oh combien grandiose ici. J’ai eu les larmes aux yeux à la première écoute. Toutefois, je nuance mes propos en vous avouant que ce n’est pas la meilleure chanson des strokes.

Exemple: Heart in a cage > UCOD.

Sur twitter, vous imaginez bien l’hystérie collective. Malgré tout, vous pouvez tomber sur: « Tu prends les trois moins bonnes chansons des albums des Strokes, tu fais un mix, t’attends 5 ans et tu jettes ça en single. » signé un certain @LitePanda. Oui c’est un troll, mais il est vrai que les Strokes nous resservent ici ce qu’ils nous ont déjà fait en mille. Ce n’est pas pour ça qu’on peut dire que c’est plutôt médiocre. Vu, Revu, ou pas, il y a du level.

Pour ce qui est de l’album (ANGLES J-40), je ne pense pas qu’on aura affaire à un Room on Fire bis. On en revient à un son classique, mais même si ça ne se sent pas ici, il va y avoir innovation, un break de ce genre (5 ans!) ne peut pas n’avoir eu aucune influence. Rappelez vous l’article de Rolling Stone mag (voir): « Taken for a Fool, » « Life Is Simple » and the probable first single, « Undercover of Darkness, » are reassuring displays of the Strokes’ feral-garage dynamics. But Angles is the best album the Strokes have made since Is This It because of the stylistic depth.

Je suis curieuse d’avoir vos impressions sur la question, sinon.

With Love. N.S.

Music is what life sounds like. Eric Olson.

Rendez-vous sur Hellocoton !

